Président

Michel-Henry Charlier Président ICcdh

Bonjour à toutes et à tous !

En tant que nouveau président de l’ICCDH, je crois utile de préciser à nouveau notre identité et notre projet.

Nous sommes un parti tourné vers les gens, vers l’humain. L’objectif de l’ICCDH et de tous ses membres c’est de permettre à nos échevins, nos conseillers et notre comité de concrétiser et matérialiser chaque jour dans l’action, notre projet pour une commune plus belle, plus humaine, plus fonctionnelle.

Notre préoccupation essentielle est sociale : nous voulons être à votre écoute, dialoguer avec vous et gérer la commune en bon père de famille.   Mon but, en tant que président sera de vous informer du travail réalisé par nos échevins et de souligner son importance pour chacun de nous. C’est donc à ce niveau communal que se situent toutes nos ambitions : nous voulons communiquer avec vous, Neupréennes et Neupréens,  répondre, dans la mesure du possible, à toutes vos interrogations. Pour être efficace, cette communication doit évidemment se faire dans les deux sens : afin de pouvoir proposer et décider, nous devons connaître vos attentes, vos avis positifs ou négatifs ; par ailleurs, avant d’agir ou de réagir, vous avez besoin d’être informés, prévenus, voire  rassurés.

Plus nombreux nous serons à pratiquer ce dialogue constructif, plus fort sera notre projet politique !

 » SAVOIR POUR POUVOIR AGIR »                  « POUR….ET AVEC VOUS »

 Cet échange réciproque d’informations, nous vous proposons de l’instaurer de deux manières :

  • via notre site internet : ceci nous permettra de dialoguer avec pas mal d’entre vous  de manière simple et rapide, d’aborder tous les domaines de la vie sociale, politique, culturelle et sportive..,  et donc de soulever par exemple des questions se rapportant à notre jeunesse, à l’intergénérationnel, à la santé, aux loisirs, etc.              ( attention, la vie privée et le racisme n’ont pas leur place sur ce site, merci)
  • 2 fois par an, notre feuille d’information (le Press orange) sera distribuée « toutes boîtes » et un courrier postal sera adressé à nos sympathisants.

D’autres initiatives sont en préparation : mise sur pied d’une permanence de nos échevins (samedi de 11h à 13 h) ; création de relais de quartier ; organisation de rencontres et conférences.

 Je vous remercie de votre attention et me réjouis de lire vos premiers courriers.

Cordialement,

M-H CHARLIER  Président de l’ IC-CDH

mhcharlier@skynet.be

www.iccdhneupre.be