La piscine de Rotheux fermée suite à la présence d’amiante

La décision communale est tombée tôt ce 28 mars. Suite à la découverte d’amiante dans le plafond des vestiaires de la piscine de Rotheux, le collège communal a pris unanimement la décision de fermer cette partie du hall omnisports de Rotheux, l’une des deux grosses infrastructures sportives que compte la commune.

Ce matin, suite à un rapport amiante défavorable concernant la piscine du hall omnisports de Rotheux, le Collège communal de Neupré a pris la décision d’interdire l’accès aux zones à risques du bâtiment et de fermer avec effet immédiat la piscine communale pour un délai indéterminé. Tout sera mis en œuvre afin de résoudre ce problème le plus rapidement possible.

Heureusement, pour les sportifs qui fréquentent le hall ainsi que pour les enfants affiliés aux clubs de sports de la salle omnisports de Rotheux, seul le bassin de natation est concerné.

Nul doute que ce dossier sera traité avec grand professionnalisme et dans la plus simple transparence dans le but de permettre aux habitants de Neupré de retrouver leur bassin fétiche le plus rapidement possible.

Frédéric CRUNEMBERG
ECHEVIN DES SPORTS
LOGO