Chèques sport pour nos jeunes. encore mieux. Bravo

Coup de pouce financier pour les familles à la rentrée sportive !

Fort du succès  rencontré par l’opération « Chèque Adosport » qui visait à attribuer une aide financière  aux jeunes sportifs neupréens âgés de 12  à 18 ans, l’Echevin de la Jeunesse et des Sports, Frédéric CRUNEMBERG, a souhaité étendre ce projet au plus grand nombre.

C’est pourquoi, pour la prochaine saison sportive, tous les enfants, domiciliés à Neupré, âgés entre 6 et 18 ans qui pratiquent une activité sportive dans un club partenaire de l’Asbl « Culture Sport Neupré » pourront percevoir une aide financière à concurrence de 15€. Cette opération, labellisée « Chèque Sport Neupré » vise à aider les familles pour qui le coût d’inscription à un club sportif peut parfois être un frein.

Dans la pratique, chaque enfant concerné recevra un courrier personnalisé indiquant aux familles la marche à suivre pout obtenir son aide financière.  Simples et faciles, les démarches pourront être effectuées entre le 1er septembre et le 31 octobre 2016.

Il est important de favoriser la pratique sportive chez les jeunes.  Outre le défoulement physique, le sport est vecteur de nombreux bienfaits qui permettent aux enfants d’évoluer et d’acquérir des qualités idéales à son développement. A Neupré, nous l’avons bien compris et nous mettons tout en œuvre pour offrir aux citoyens des activités sportives diversifiées et de qualité.