Abandonner une canette sur un banc public – civisme

Abandonner une canette sur un banc public, écraser son mégot du bout de sa semelle, ignorer le fait que son chien ait souillé le trottoir, « laisser tomber » le papier gras de sa friandise… Ces gestes « anodins », qu’ils relèvent de la paresse, de la distraction, de l’ignorance des exigences de la vie en société, voire du mépris d’autrui, nourrissent le sentiment d’insécurité. Or, avec la sécurité, la propreté publique figure parmi les préoccupations majeures des citoyens. Aussi les collectivités mettent-elles en œuvre des moyens financiers, logistiques et matériels toujours plus élevés pour nettoyer et embellir nos communes.

Conscient de ce problème, le Plan de Cohésion Sociale a décidé de mobiliser l’ensemble des citoyens à son rendez-vous annuel: Neupré propre, je participe !

Comment participer ?

C’est très simple, il vous suffit de vous présenter le samedi 9 avril 2016 à 14hau lieu de rassemblement de votre choix :

  • Plainevaux(Maison des jeunes de Plainevaux, Rue du Centre 50 D – 4122 Plainevaux)
  • Rotheux(Administration Communale, Rue des Deux Eglises, 16 – 4120 Rotheux)
  • Neuville Domaine(Place des Cèdres, -4121 Neuville)
  • Neuville Village (57 chaussée de Marche, – 4121 Neuville)

Équipement ? Nous vous fournirons sacs poubelles et gants en latex, merci de bien vouloir vous munir d’une chasuble fluo pour votre sécurité.

Dès 15h30, l’ensemble des bénévoles seront invités gratuitement au 57 Chaussée de Marche à Neuville Village pour partager un goûter !

Infos et inscriptions :04/371.35.89

animateursneupre@hotmail.com