AAA pour Neupré

Jeudi  25 octobre dernier, lors du conseil communal, le Collège Communal  (PS – Iccdh) a présenté au vote les diverses taxes annuelles.

Suite à la poursuite de la saine gestion des finances communales, l’IPP sera une fois de plus revu à la baisse. Comme il était passé de 8.5% à 8.4% il y a tout juste un an, il passera de 8.4 à 8.3%, en 2013.

En deux ans, l’économie d’impôts sera de 10 euros par personne.

Cette réduction du taux de l’IPP ne peut se faire que progressivement.  Elle permet une adaptation souple aux contingences extérieures.

Une diminution brutale de l’IPP  ne serait pas raisonnable car nous ne savons pas de quoi demain sera fait et nous devons, en ces temps de dure récession, être à l’écoute des besoins sociaux et humains de nos concitoyens.

Enfin, il est intéressant de s’attarder quelque peu sur ce tableau :

Ce tableau reprend les différents taux de l’IPP appliqués à Neupré depuis 1996 où il était de 8%. Ainsi, à raison de 0,1 % par an, si nous pouvons maintenir cette cadence,  à la fin de cette législature, le taux de l’IPP sera inférieur à celui de la législature libérale de 1994 – 2000 (qui l’avait fait passer de 7 à 8 % !).